Greta Thunberg : une voyageuse temporelle ?

Depuis plusieurs mois, Greta Thunberg est au coeur de l’actualité. Agée de seulement 16 ans, la jeune suédoise porte un discours particulièrement fort qui vient secouer la société et les politiques. Cette fois-ci, elle fait l’actualité suite à la diffusion d’une photo de 1898 qui est à l’origine d’une théorie du complot assez étonnante.

Très clivante, Greta Thunberg fait particulièrement réagir. En bien ou en mal, la jeune suédoise est à l’origine de discussions particulièrement enflammées. Suite à la diffusion d’une photo sur Twitter le 19 novembre, une théorie du complot a commencé à émerger. Daté de 1898, le cliché montre trois enfants travaillant dans une mine d’or au Canada. Si la photo peut paraître anodine, certains internautes remarquent une ressemblance très troublante avec la jeune activiste.

Très vite, les réseaux s’emballent et une théorie assez farfelue émerge : “C’est une voyageuse temporelle, et elle est venue pour nous avertir de l’avenir. C’est la seule explication”. Une théorie plus ou moins prise au second degré, que certains ont également validé : “Peut-être vient-elle du futur et a été envoyée vers le passé à un moment clé dans l’Histoire pour stopper le changement climatique ?”. On vous laisse vous faire votre avis…

Rubriques

Politique