Greta Thunberg révoltée

Lundi, la jeune activiste Greta Thunberg s’est exprimée face aux dirigeants mondiaux, lors du sommet de l’ONU sur le climat ayant lieu à New York.

La jeune suédoise Greta Thunberg s’est révoltée contre les dirigeants de la planète lors de son discours. “Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école, de l’autre côté de l’océan”, rappelle-t-elle, d’une voix tremblante mais assurée. “Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses”. “Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effrondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous ?”, ajoute-t-elle.

“Si vous décidez de nous laisser tomber, je vous le dis : nous ne vous pardonnerons jamais. Nous ne vous laisserons pas vous en sortir comme ça”, poursuit-elle. Elle conclut : “Le monde se réveille, et le changement arrive, que cela vous plaise ou non. Merci”. Son discours percutant, prononcé avec passion et colère, a été sincèrement applaudi, même si elle s’en est prise aux chefs d’États présents au sommet de l’ONU.

Rubriques

Politique