Greta Thunberg ignorée

Greta Thunberg estime que ses revendications sont complètement ignorées par l’élite politique et économique.

La jeune militante Greta Thunberg a demandé un arrêt immédiat du financement des énergies fossiles, mais elle n’a pas été entendue. Elle a déclaré : « Nous avions quelques revendications (en arrivant). Evidemment elles ont été complètement ignorées. Mais nous nous y attendions ».

Depuis sa médiatisation, elle essuie un bon nombre de critiques. Récemment, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, avait recommandé à la jeune fille de « faire des études d’économie et d’aller à l’université » avant d’ajouter sur le ton de l’ironie « qui-est-elle ? Une cheffe économiste ». Greta Thunberg a rétorqué qu’elle n’avait « pas besoin de diplôme universitaire » pour sensibiliser les personnes à la crise climatique ou pour déterminer que les efforts de réduction des émissions de CO2 sont vains. En effet, la suédoise a interrompu ses études, il y a un an, afin de se consacrer exclusivement à la mobilisation climatique.

Forte d’influence, mais aussi de caractère, cette dernière affirme que les critiques n’ont pas d’effet sur elle et qu’il est impossible d’avancer si l’on tient compte de ces commentaires.

Rubriques

Politique