"Greta" dans un logo dégradant

Ce jeudi 27 février, une compagnie pétrolière canadienne provoque un tollé sur les réseaux sociaux, en représentant Greta Thunberg dans un logo à caractère pédopornographique.

Une compagnie de pétrole a créé un visuel très choquant au sujet de la jeune activiste Greta Thunberg. Le logo affiche une femme nue, vue de dos dans une position explicite avec deux nattes tirées par deux mains anonymes. En dessous est inscrit le prénom “Greta”. De nombreuses personnes ont relayé cette image sur les réseaux sociaux et y ont vu la représentation d’une agression sexuelle sur une mineure.

Sur Twitter, la ministre de la Culture d’Alberta Leela Aheer, a déclaré que cette image est : “absolument déplorable, inacceptable et dégradante. Le responsable devrait avoir honte et présenter ses excuses immédiatement”. Le directeur de l’entreprise, Doug Sparrow, a nié l’implication de la société sur ce visuel et a déclaré : “Cela ne vient pas de X-Site, ni d’aucun de nos employés. Quelqu’un a fait ça. C’est tout ce que je sais”.

Rubriques

Politique