G7 des ministres de l’Intérieur

Afin de résoudre les principaux problèmes qui se posent à l’échelle mondiale, une réunion des ministres de l’Intérieur du G7 est organisée à Paris. Christophe Castaner va donc accueillir à la Place Beauvau ses homologues allemand, italien canadien, américain, japonais et britannique.

En vue du sommet des chefs d’Etats qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août, les ministres de l’intérieur des pays membres du G7 sont réunis aujourd’hui au ministère de l’intérieur, à Paris. Cette réunion va permettre de préparer ce sommet et d’approfondir la “concertation, la coordination et les échanges d’orientations et de bonnes pratiques” sur des problèmes posés à l’échelle mondiale.

Parmi les différents thèmes qui vont être abordés, on retrouve : la menace terroriste, la gestion des djihadistes étrangers, la lutte contre l’emploi d’internet “à des fins terroristes et d'extrémisme”, le trafic de migrants. Un programme particulièrement chargé auquel s’ajoute également la question de la délinquance environnementale (déforestation irrégulière, trafic de déchets, pêche illégale... ). De multiples sujets particulièrement sensibles qui posent des questions à l’échelle mondiale et qui nécessitent donc une coopération entre les différents gouvernements.

Rubriques

Politique