François et Penelope Fillon jugés !

Selon les informations du journal Le Monde, le couple Fillon va devoir faire face à la justice dans l’affaire des emplois fictifs. Plus de deux après les révélations du Canard enchaîné, François Fillon et sa compagne Penelope vont devoir répondre de leurs actes.

L’ancien candidat de la droite pour les élections présidentielles de 2017 fait aujourd’hui l’objet de multiples accusations : “détournement de fonds publics”, “recel de détournement de fonds publics”, “abus de biens sociaux”, “manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique”. Sa compagne, Penelope est elle accusée de “complicité et recel de détournement de fonds publics” et “recel d’abus de biens sociaux”.

Ces accusations font suite à une enquête débutée il y a plus de deux ans à la suite des révélations de soupçons d’emplois fictifs. En effet, en pleine campagne pour les présidentielles, François Fillon avait dû faire face aux révélations du Canard enchaîné sur les emplois fictifs de sa compagne en tant qu’assistante parlementaire. Une affaire qui lui a été fatale dans la course à la présidence et qui lui vaut aujourd’hui de faire face à la justice.

Rubriques

Politique