François Bayrou, un "emmerdeur" ?

Il semblerait que le comportement de François Bayrou ait quelque peu agacé le président de la République, puisque ce dernier lui aurait demandé de laisser son Premier ministre tranquille. 

« Macron a dit à Bayrou qu’il fallait qu’il arrête d’emmerder Philippe »

François Bayrou n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas de le faire savoir : celui-ci n'a en effet pas hésité à critiquer ouvertement les décisions d'Edouard Philippe, notamment en ce qui concerne le mouvement des "gilets jaunes". Il aurait entre autres conseillé au Premier ministre de "réfléchir" aux requêtes exprimées par les gilets jaunes, ce qui ne semble pas avoir plu à Emmanuel Macron. Selon l'un des proches du président : « Macron a dit à Bayrou qu’il fallait qu’il arrête d’emmerder Philippe » : au moins c'est dit ! 

Bayrou, déjà qualifié d'enquiquineur ? 

Ce n'est pas la première fois que le maire de Pau titille le gouvernement : Edouard Philippe avait en effet déjà attribué l'étiquette "d'emmerdeur" à François Bayrou en novembre dernier, d'après le Canard enchaîné. 

De son côté, si l'ancien ministre de la justice fait souvent des apparitions à l'Élysée, ce dernier se dit être bien en tant que maire, bien que ses proches semblent affirmer le contraire : « Il se lève tous les matins en se disant qu’il peut être Premier ministre », déclare l'un d'entre eux. 

Rubriques

Politique