Francis Lalanne présente « Alliance Jaune »

Suite au mouvement des Gilets Jaunes, le chanteur Francis Lalanne a souhaité s’engager à leurs côtés. Pour porter leurs revendications, il présente aujourd’hui une liste “Alliance Jaune” en vue des élections européennes.

En décembre dernier, dès les premiers mouvements des Gilets jaunes, Francis Lalanne s’est associé à leurs revendications. Pour cela, il a monté une liste “Alliance Jaune” regroupant ainsi différentes revendications du mouvement afin de les porter pour les élections européennes le 26 mai prochain. Cette liste est une fusion de celle du chanteur avec la liste du RIC portée par Jérémy Clément, une des figures des gilets jaunes.

Si j’ai mis autant de temps avant de déposer la liste, c’est parce que je voulais prendre le temps et qu’il ne manque rien” s’est exprimé le chanteur. Cependant, il a déclaré ne pas vouloir se porter candidat lui-même. Concernant le financement de cette liste, Francis Lalanne a pu compter sur les 800 000 euros de caution de Jean-Marc Governatori, co-secrétaire de l’Alliance écologiste indépendante. Désormais, le chanteur espère que sa liste ira loin et qu’elle va recueillir au moins 3% des suffrages, seuil minimum pour obtenir le remboursement des frais de campagne.

Rubriques

Politique