Européennes : Lionel Jospin s’exprime

L’ancienne figure du Parti Socialiste, Lionel Jospin, est généralement plutôt discret. Auparavant tenu à une obligation de réserve du fait de son siège au Conseil Constitutionnel, l’ancien Premier ministre et candidat aux présidentielles de 2002, peut aujourd’hui s’exprimer publiquement.

Depuis mars, Lionel Jospin ne fait plus partie du Conseil Constitutionnel et n’est donc plus tenu à un devoir de réserve. En vue des prochaines élections européennes, il s’est donc exprimé sur ses intentions de vote au cours d’un dîner à la section du PS à Paris. Dans un communiqué, il annonce donc “qu’étant fidèle au socialisme démocratique et adhérent du Parti socialiste, il voterait aux élections européennes sur la liste présentée par son parti et conduite par Raphaël Glucksmann”.

Cette annonce intervient à seulement quelques jours des votes et quelques heures avant le Grand débat organisé entre les principaux candidats sur France 2, ce mercredi soir. Divisé en deux parties pour éviter la cacophonie, le candidat socialiste, Raphaël Glucksmann, soutenu par Lionel Jospin sera présent pour le débat prévu en première partie, à 21h. Une soirée qui s’annonce importante en vue des votes de dimanche.

Rubriques

Politique