Les Républicains pourraient bien être obligés de céder leur siège de la rue de Vaugirard afin d'éponger les dettes du parti...

Tout comme les socialistes, les Républicains vont-ils devoir se séparer de leur siège parisien et déménager ? La droite, dans l'opposition depuis 2012, est très endettée. À tel point que le parti envisage de vendre son siège de la rue de Vaugirard afin de s'acquitter de ses dettes qui s'élèvent tout de même à 55 millions d'euros, rapporte RTL.

5.500 mètres carrés estimés à 50 millions d'euros

Les 5.500 mètres carrés de bureaux du siège des Républicains, situés dans le très chic XVe arrondissement de Paris, pourraient permettre au parti de sortir un peu la tête de l'eau s'ils étaient vendus. Le bâtiment, qui abrite 70 salariés, est en effet estimé à 50 millions d'euros. Il avait été acheté en 2011 pour 40 millions.

Un lieu que Les Républicains ne devraient cependant pas trop regretter : défaite de 2012, guerre entre Copé et Fillon, affaire Bygmalion, primaire, Penelope Gate, etc. "C'est simple, on n'y a jamais fêté une seule victoire !", commente ainsi un permanent sur RTL.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !