Encore un départ chez Les Républicains

Après Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse qui ont choisi de démissionner du parti Les Républicains, c’est au tour de Florence Berthout, présidente du groupe à la mairie de Paris, de quitter le parti.

Lundi dernier, la présidente du groupe LR à la mairie parisienne a annoncé dans une interview du Figaro qu’elle quittait le parti Les Républicains et soutenait le président français Emmanuel Macron. Elle confie : “Je quitte la famille Les Républicains, même si l’on ne s’éloigne pas sans douleur d‘un mouvement dans lequel on a toujours milité”. La défaite de LR aux élections européennes, avec seulement 8,48% des votes, avait déjà poussé le président du parti Laurent Wauquiez et la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse à démissionner de leurs fonctions.

Selon Florence Berthout, le parti Les Républicains est victime d’un “rétrécissement idéologique”. Aujourd’hui, elle est désormais du côté d’Emmanuel Macron. Cependant, elle ne semble pas encore à même d’affirmer qu’elle soutiendra la candidature de La République en Marche aux élections municipales de 2020. Son but est surtout de “bâtir une alternance cohérente à la politique conduite par la maire de Paris”.

Rubriques

Politique