Elle interpelle Macron et décroche un CDI

Une jeune femme en situation de précarité a obtenu un CDI après avoir interpellé le président de la République, ce vendredi 9 novembre. 

Cette caissière du Pas-de-Calais a vu sa situation professionnelle évoluer en l'espace de quelques minutes, juste après avoir osé interpeller Macron au sujet de la précarité de son emploi, ce vendredi 9 novembre. La jeune femme de 19 ans, en CDD chez Carrefour, s'est immédiatement vue proposer un CDI par la direction du supermarché. 

« Je voulais vous demander si vous prévoyez des mesures nouvelles pour l'emploi des jeunes », avait alors lancé Océane au chef de l'Etat, en visite à Lens. Gérald Darmanin, également présent, est par la suite venu prendre le numéro de téléphone de la jeune femme, a-t-elle confié à Europe 1. « Une demi-heure après, j'ai reçu un coup de téléphone de la DRH de Carrefour France. Elle a dit que j'allais être convoquée dans le bureau de mon directeur. »

« Mon directeur m'a demandé ce que ça m'apportait de travailler chez Carrefour, si je voulais évoluer. Il m'a dit que j'étais un bon élément et qu'il voulait me proposer un CDI », a raconté la jeune caissière. Tout comme elle, quatre autres employés ont également vu leur contrat évoluer en CDI. 

Rubriques

Politique