SMS entre Benalla et Macron

L’Elysée a confirmé l’échange de deux textos entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla depuis son licenciement en juillet dernier.

Deux versions différentes

Dans un entretien donné à Médiapart le dimanche 31 décembre, Alexandre Benalla a affirmé avoir des échanges réguliers par SMS avec le président. Ce mercredi, l’Elysée n’a pas nié cette information mais le président a tenu à apporter quelques précisions.

Selon des informations du Canard Enchaîné confirmées par l’Elysée, Mr Macron aurait reçu une multitude de messages de la part de Benalla depuis cet été. Il n'aurait jamais répondu, sauf deux fois. Une version bien différente de celle donnée par Benalla à Médiapart.

Une relation embarrassante

Depuis le début de l’affaire Benalla, l’Elysée est en position très délicate et souhaite aujourd’hui sortir au plus vite de cette situation. Concernant ces échanges de SMS, Mr Macron estime que “Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec [lui] et il trouve preneur auprès de réseaux [qu'il a] toujours combattus et qui [l]’attaquent sans limite.”

Selon la présidence, les échanges avec M. Benalla depuis Juillet sont donc “laconiques”. Dans les propos relayés par le Canard, Emmanuel Macron conclut : “Si ce dernier et Mediapart ont des échanges, qu’ils les produisent !”

Rubriques

Politique