Duterte blague sur la marijuana

Le président philippin a récemment fait une blague de mauvais goût : alors que son pays lutte contre la drogue, ce dernier s'est confessé en admettant fumer de la marijuana. Mais selon lui, il s'agissait en réalité d'une plaisanterie.

Une mauvaise plaisanterie

Alors que les Philippines mènent une guerre contre la drogue depuis 2016, celle-ci ayant déjà fait des milliers de morts, le président philippin, Rodrigo Duterte, a jugé bon de faire une blague sur le sujet. Alors qu'il se trouvait en pleine cérémonie au ministère des Affaires étrangères, le dirigeant a avoué "fumer de la marijuana pour rester éveillé" lorsqu'il participe à certaines réunions. Bien évidemment, ses paroles ont choqué les habitants du pays. 

"C'était une blague, bien sûr"

Face à l'indignation générale, le président a tenté de rattraper sa bourde en affirmant qu'il s'agissait "d'une blague, bien sûr", jugeant comme "stupide" toute personne le croyant. Qu'il s'agisse d'une plaisanterie ou non, cette dernière était alors malvenue face au contexte dans lequel se trouvent actuellement les Philippines. En particulier lorsque l'on sait que Rodrigo Duterte a fait de la lutte contre la drogue l'une de ses priorités.  

Rubriques

Politique