Donald Trump : le président perçu comme un mafieux aux yeux de l'ex-chef du FBI ?

A Higher Loyalty (une loyauté supérieure), sous-titré «Vérités, mensonges et leadership», un récit des 6 mois durant lesquels l’ancien directeur du FBI à occuper ses fonctions auprès du président actuel, Donald Trump, avant d'être limogé par lui le 9 mai 2017. Pour James Comey “Ce président est immoral, détaché de la vérité et des valeurs institutionnelles."  Celui qui était ministre adjoint de la Justice durant le gouvernement de George W. Bush et qui avait été nommé Directeur du FBI lors du mandat de Bara
A Higher Loyalty (une loyauté supérieure), sous-titré «Vérités, mensonges et leadership», un récit des 6 mois durant lesquels l’ancien directeur du FBI à occuper ses fonctions auprès du président actuel, Donald Trump, avant d'être limogé par lui le 9 mai 2017. Pour James Comey “Ce président est immoral, détaché de la vérité et des valeurs institutionnelles." Celui qui était ministre adjoint de la Justice durant le gouvernement de George W. Bush et qui avait été nommé Directeur du FBI lors du mandat de Bara
Un nouvel ouvrage devrait une fois encore entamer la crédibilité du président des États-Unis, Donald Trump. Il s’agit des mémoires de l’ancien directeur du FBI, James Comey, en vente ce mardi 17 avril.

A Higher Loyalty (une loyauté supérieure), sous-titré «Vérités, mensonges et leadership», est un récit des 6 mois durant lesquels l’ancien directeur du FBI a occupé ses fonctions auprès du président actuel, Donald Trump, avant d'être limogé par ce dernier le 9 mai 2017. Pour James Comey : “ce président est immoral, détaché de la vérité et des valeurs institutionnelles."

Trump comparé à un mafieux

Celui qui était ministre adjoint de la Justice durant le gouvernement de George W. Bush et qui avait été nommé Directeur du FBI lors du mandat de Barack Obama, apprend finalement son renvoi à la télévision en mai 2017. Les raisons de ce départ, évoquées dans ce livre, seraient toutefois très problématiques pour le président actuel. Donald Trump aurait tenté d’étouffer les investigations de James Comey sur une possible collusion avec Moscou lors de la campagne du président des États-Unis. Le président russe, Poutine, aurait en sa possession de nombreuses preuves dont une nuit en présence de prostituées en 2013 dans un hôtel de Moscou. Donald Trump les aurait regardé uriner sur le lit parce que les Obama y avaient dormi.
"Je suis germophobe. Ce ne serait pas possible que je laisse des gens se faire pipi dessus devant moi" aurait répondu le milliardaire.
Il ose également comparer Donald trump à un chef de clan mafieux.

"Trump dans le rôle du parrain"

«Le cercle silencieux d'approbation. Le boss qui contrôle tout. Les serments d'allégeance. La vision antagoniste du monde - eux-contre-nous. Le mensonge à propos de toute chose, grande et petite, au service de quelque code de loyauté qui place l'organisation au-dessus de la moralité et au-dessus de la vérité.» Le jour où Donald Trump lui demande soumission, le directeur du FBI pense à «la cérémonie d'initiation de Sammy le Taureau au sein de la Cosa Nostra, avec Trump dans le rôle du parrain» raconte James Comey en évoquant une réunion de février 2017 en compagnie du président et de Reince Priebus, alors secrétaire général de la Maison-Blanche.

La Maison-Blanche a déjà anticipé la sortie du livre. Le Parti républicain a mis en ligne un site intitulé "Lyin' Comey" ("Comey le menteur), où défile un ensemble de citations de personnalités politiques, désobligeantes pour l'ex-patron du FBI

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !