Trump annonce le rétablissement des sanctions contre l'Iran

Alors que l'annonce concernant le rétablissement des sanctions contre l'Iran a été récemment faite par les États-Unis, la situation semble amuser quelqu'un : le président Donald Trump a en effet publié un montage d'une photo de sa personne, avec la phrase "Sanctions are coming", en référence à la célèbre série Game of Thrones. 

"Sanctions are coming"

Les États-Unis l'ont annoncé : les sanctions contre Téhéran levées lors de l'accord sur le nucléaire de 2015 seront rétablies ce 05 novembre. Pour souligner cela, Donald Trump s'est inspiré de la série Game of Thrones, et notamment du titre du premier épisode de cette dernière "Winter is coming", pour "promouvoir" l'arrivée de ces prochaines sanctions : "Sanctions are coming", peut-on ainsi lire sur la publication Twitter du président américain. Ce titre est écrit dans la même police que la série, sur une photo de Donald Trump, avec également comme indication "05 novembre". 

HBO riposte

Suite au montage du président Donald Trump, la chaîne ayant produit la série s'est fait entendre : "Comment dit-on détournement d'une marque déposée en Dothraki ?", a publié HBO, en référence à la fameuse langue parlée dans la série. Les actrices de la série ont également réagi : "Beurk", a rédigé Sophie Turner (Sansa Stark), ou encore "Pas aujourd'hui" a indiqué Maisie Williams (Arya Stark). 

Série récompensée à plusieurs reprises, Game of Thrones se terminera prochainement, suite au tournage de sa 8e saison. 

Rubriques

Politique