Didier Guillaume perd ses moyens

Ce mercredi 26 février, le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a arraché le micro d’un journaliste de “C à vous”.

Didier Guillaume n’a pas su garder son sang froid, lorsqu’un journaliste de “C à vous”, Tancrède Bonora, est revenu sur son “double langage”. Le ministre avait assuré qu’il ne voyait aucune non-conformité dans la vidéo-choc de L214, alors que des emails internes au ministère envoyés par erreur à l’association de défense des animaux évoquaient des non conformités “indéniables, voire majeures”.

Le ministre a violemment arraché le micro en bousculant le journaliste, avant de répondre : “Je n’ai pas de double langage”, “venez, non mais, je n’ai pas de double langage… J’ai communiqué en fonction des informations qui m’avaient été données. Ces informations ont été assez claires. Je n’avais pas de possibilité de voir autre chose. J’ai dit que si l’on pouvait avoir de nouvelles informations je les donnerai. Aujourd’hui je n’ai pas de nouvelles informations qui m’ont été redonnées du préfet etc donc je n’ai pas de soucis”. Le journaliste a surenchéri en demandant au ministre : “le 23 février vous n’étiez pas au courant qu’il y avait des infractions dans cet abattoir ?”, ce à quoi, Didier Guillaume est parti sans répondre.

Rubriques

Politique