Des experts français en Arabie Saoudite

Suite aux attaques de drones en Arabie Saoudite, la France a décidé d’envoyer des experts en renforts pour faire avancer les enquêtes.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré au prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, que des experts français allaient être envoyés dans son pays afin d’aider pour les enquêtes au sujet des attaques contre les installations pétrolières. En effet, les Houthis du Yémen ont revendiqué ces attaques contre l’usine d’Abqaiq et le champ pétrolier de Khurais. La production saoudienne de pétrole a été réduite de 5,7 millions de barils par jour, ce qui équivaut à 6% de la production mondiale. Emmanuel Macron a “fermement condamné les attaques ayant visé des sites pétroliers à Abqaiq et Khurais”.

De son côté, Donald Trump a échangé avec le ministre des Affaires étrangères Mike Pompeo concernant la réponse à ces attaques. Les États-Unis sont en effet persuadés qu’elles ont été lancées depuis l’Iran, via des missiles de croisière. Mardi, le ministre saoudien de l’Énergie a affirmé que la production de pétrole d’Arabie Saoudite serait rétablie à la fin du mois.

Rubriques

Politique