Alors que ce jeudi matin, l'ancien vice-président du FN a annoncé sa décision de quitter le parti frontiste, plusieurs responsables et militants d'extrême-droite font déjà part de leur désir de le suivre...

Ce jeudi 21 septembre, l'annonce de la démission de Florian Philippot de son poste de vice-président du Front national a fait l'effet d'une bombe à retardement, dont les effets se font sentir d'heure en heure, fragilisant les rangs de l'extrême-droite. 

"On m'a dit que j'étais vice-président à rien... Je n'ai pas le goût du ridicule et je n'ai jamais eu le goût de rien faire", s'est justifié ce matin Florian Philippot, rétrogradé au rang de vice-président sans attribution du FN car il n'avait pas voulu quitter la présidence des Patriotes, l'association qu'il a fondé.

Sa démission, dont de nombreux cadres du parti se sont réjouis - Louis Aliot en tête - a été accueillie par Marine Le Pen de manière cynique, la présidente du parti frontiste estimant qu'il signe là l'arrêt de sa carrière politique. 

Pourtant, la décision de Florian Philippot de quitter le navire semble avoir déjà inspiré d'autres responsables et militants FN, qui sont déjà nombreux à lui emboîter le pas.

C'est le cas, entres autres, de Sophie Montel, eurodéputée et conseillère régionale en Bourgogne-Franche-Comté, qui a rapidement réagit au départ de Philippot : "J'entends des critiques très violentes à l'égard de Florian Philippot, des mots très durs. Je crois que le Front national doit beaucoup de choses à l'action de Florian Philippot et à son travail", a-t-elle déclaré sur FranceInfo, avant d'annoncer sur Twitter démissionner elle aussi.

Une décision rapidement suivie par Nathalie Desseigne, conseillère régionale de Bourgogne-Franche-Comté et militante de l'association Les Patriotes : "Suite à l'éviction de mes amis Sophie Montel, Lilian Noirot, je démissionne du Front national", a-t-elle déclaré sur Twitter. 

Des démissions consécutives qui en ont, très vite, entraîné d'autres... 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !