Covid-19 : Décès de Patrick Devedjian

Dans la nuit de samedi à dimanche 29 mars, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, est décédé à la suite du coronavirus.

Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, âgé de 75 ans est décédé du Covid-19, a annoncé à l’AFP, son service de presse. Il avait été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus et avait été placé en observation dans un hôpital du département, ce mercredi 25 mars. Pourtant, un jour après son hospitalisation, ce dernier annonçait sur Twitter qu’il remontait la pente et avait déclaré : “Touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades”.

Nicolas Sarkozy a dit sa “vive émotion et sa tristesse infinie” à l’annonce de son décès. De nombreuses autres personnalités politiques, notamment François Hollande, Gérard Larcher, président du Sénat ou Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, ont rendu hommage ce dimanche, évoquant un homme “affectueux”, de “caractère”, “courageux” et “totalement dévoué”.

Rubriques

Politique