Confinement prolongé en France

Le 17 mars dernier, la France entrait dans son premier jour de confinement. Initialement prévu pour 15 jours, il avait été, sans surprise, rallongé jusqu’au 15 avril. Hier après-midi, l’Elysée a annoncé qu’il sera prolongé au-delà de cette date, sans plus de précisions. 

Hier, dans le bilan réalisé quotidiennement, les autorités sanitaires ont annoncé que 541 morts supplémentaires ont été enregistrés pour la journée de mercredi, portant ainsi le bilan total à 10 869 depuis le début de l’épidémie. Un chiffre qui reste à relativiser puisqu’en raison d’un problème technique, le bilan concernant les personnes âgées en Ehpad n’a pas pu être réalisé hier.

Face à l’augmentation du nombre de cas et la tension de plus en plus forte dans les hôpitaux pour gérer les malades, l’Elysée a annoncé que le confinement serait prolongé au-delà du 15 avril. Emmanuel Macron apportera plus de précisions dans une allocation prévue lundi prochain à 20h. En attendant, l’Elysée a précisé que le chef de l’Etat “consultera d'ici lundi un grand nombre d'acteurs publics et privés, français européens et internationaux, afin d'échanger avec eux sur les grands enjeux relatifs au Covid-19 et de préparer les décisions qui seront annoncées lundi aux Français”.

Rubriques

Politique