Cohn-Bendit revient sur son clash

Invités sur le plateau de TF1 pour réagir aux résultats des élections européennes, Daniel Cohn-Bendit et Gilbert Collard ont eu un échange verbal très musclé. Lundi soir, Cohn-Bendit est revenu sur cet accrochage dans l’émission C à vous.

La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et pour cause; les deux personnalités politiques se sont violemment accrochés verbalement. En effet, Gilbert Collard a ouvert les hostilités en estimant que Daniel Cohn-Bendit était “de trop” sur le plateau. Ce à quoi l’intéressé n’a pas manqué de réagir par les propos suivants : “Tu es une ignoble ordure. Ferme ta g*****, co*****”.

Une scène surréaliste sur laquelle Daniel Cohn-Bendit est revenu dès le lendemain dans l’émission C à vous sur France 5. Suite à la rediffusion des images, il a expliqué ce coup de sang : “Pourquoi j’ai pété les plombs ? Qu’un type d’extrême droit me dise “vous êtes de trop”, c’est trop ! Et je n’accepterai jamais. Il peut dire “tu es un imbécile, un idiot, un traître”, ça m’est complètement égal, mais “tu es de trop”... Moi je n'accepterai jamais qu'un idiot me dise « tu es de trop ». C'est tout ! Le reste se sont des banalités”.

Rubriques

Politique