Coalition entre Hulot et Berger

Pour “faire face à l’urgence sociale et économique”, Nicolas Hulot et Laurent Berger se sont associés pour élaborer un programme de 66 mesures.

L’ancien ministre de l'Écologie et le secrétaire général de la CFDT se sont réunis afin de réfléchir aux mesures qui pourraient permettre de rentrer dans la transition écologique tout en protégeant les plus fragiles financièrement. En collaboration avec plusieurs ONG, ils ont donc présenté une liste de 66 mesures résolument tournées vers l’avenir.

Ce “pacte politique, social et écologique” a donc pour objectif de proposer des solutions viables pour permettre au pays de se tourner vers un avenir plus juste et respectueux de l’environnement. Les différentes mesures portent ainsi sur différents thèmes : logement, service public, égalité homme/femme, accueil des migrants, transition écologique, démocratie participative…

En présentant ce programme, Nicolas Hulot a pour but de “rendre définitivement indissociable l’enjeu écologique et l’enjeu social”. Des problématiques qui ont souvent été confrontées mais qui doivent aujourd’hui être mises en commun si le pays veut sortir de la crise actuelle et aspirer à un meilleur avenir. La présentation de ces mesures a été plutôt bien accueillie dans la sphère politique, notamment du côté du parti socialiste où Olivier Faure note des “convergences plus qu’évidentes” avec leur projet.

Rubriques

Politique