D'après RTL, les chasseurs devraient payer moitié moins cher leur permis national de chasse...

D'après une information de la radio RTL, le président de la République serait en pleine opération de séduction avec les chasseurs. Le permis de chasse national devrait dans cette optique leur coûter moitié moins cher. Un geste politique qui permet à Emmanuel Macron de s'attirer les bonnes grâces des quelques 6 millions de chasseurs.

De 400 à 200 euros

Après avoir été pris en photo aux côtés de sangliers abattus, durant le fameux week-end présidentiel au château de Chambord, puis après avoir prononcé un discours en faveur de la chasse à courre, le président donne un petit coup de pouce financier aux chasseurs. Leur permis national de chasse devrait ainsi passer de 400 à 200 euros annuel. Selon l'Elysée, ce tarif devrait entrer en vigueur d'ici juin 2018. 

Emmanuel Macron tient tout particulièrement à s'attirer la sympathie des chasseurs actifs, qui représentent tout de même 1,2 million d'électeurs potentiels. Un manque à gagner pour l'Etat si le permis de chasse est effectivement soldé, mais autant de voix pour Macron glissées dans les urnes aux prochaines élections...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !