Brigitte Macron mal accueillie à Marseille

Brigitte Macron était en visite à Marseille jeudi dernier. Un sac-poubelle lancé du troisième étage a manqué de peu la première dame. Elle a eu chaud !

Jean-Luc Mélenchon avait déjà reçu un oignon à Frais-Vallon en 2017. Ce jeudi, à Félix-Pyat, c’est Brigitte Macron qui a failli recevoir un sac-poubelle. Lequel a été lancé du troisième étage d’un immeuble de ce quartier défavorisé. Une résidente de l’immeuble d’en face a pris la défense de la première dame depuis son balcon, en s’exclamant : “Vous n’avez pas honte ?!”. Heureusement, le sac-poubelle n’a pas atteint Brigitte Macron, défendue par d’autres habitants. “Ce sont les habitants eux-mêmes qui, lui réservant un accueil très souriant [...] ont remis de l’ordre”, a expliqué La Provence.

Globalement, la visite s’est plutôt bien passée. La première dame bénéficiait d’un dispositif de sécurité important et fiable, qui comprenait la présence de policiers de la protection de la présidence de la République et d’agents de la Direction départementale de la sécurité publique. Certains quartiers de Marseille n’offrent pas un accueil très chaleureux aux personnalités politiques : Brigitte Macron ne pouvait pas faire l’unanimité. Mais heureusement, le sac-poubelle ne l’a pas atteint.

Rubriques

Politique