Brigitte Macron suscite la polémique

La rencontre entre Brigitte Macron et le forain Marcel Campion sur le marché de Noël de Paris ne fait pas l'unanimité...

Ce dimanche 23 décembre 2018, la Première Dame s'est rendue avec ses petits-enfants sur le marché de Noël installé aux Tuileries, dans le Ier arrondissement de Paris. Au cours de cette visite à titre privé, l'épouse du chef de l'Etat a décidé de rendre une petite visite au célèbre forain Marcel Campion. 

Une poignée de main controversée

Marcel Campion n'a pas hésité à immortaliser sa rencontre avec Brigitte Macron. Mais la poignée de main échangée entre les deux protagonistes n'a pas plu à tout le monde. Pour rappel, le forain avait fait parler de lui au mois de janvier, en raison de propos homophobes formulés à l'encontre de l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë et de Bruno Julliard, alors Premier adjoint à la mairie de Paris. Le député PS Luc Carvounas et l'adjoint PCF d'Anne Hidalgo, Ian Brossat, se sont exprimés sur Twitter pour dénoncer les agissements de la Première Dame.

L'entourage de Brigitte Macron a réagi, expliquant qu'elle ne cautionnait pas les propos du forain et qu'elle lui a même rappelé leur caractère inacceptable.

Rubriques

Politique