Boris Johnson pourrait succéder à Theresa May

L’ancien maire de Londres Boris Johnson convoite le poste de Premier ministre après le vote du Brexit. Les votes du Parti conservateur seront-ils en sa faveur ?

“Une partie de l’argent que nous envoyons à Bruxelles sert à financer les corridas. Vous pensez que les contribuables britanniques doivent payer pour les corridas espagnoles ?”, interroge Boris Johnson, député du Parti conservateur. C’est un homme de coups médiatiques. Par exemple, pendant les Jeux olympiques de Londres en 2012, il a fait une descente en tyrolienne. Il a été maire de Londres pendant 8 ans et est un conservateur qui compte bien se concentrer sur le Brexit.

Depuis que Theresa May a démissionné de ses fonctions, Boris Johnson est au coeur d’une campagne axée sur des provocations et des fausses informations. En plein meeting, il a brandi des harengs fumés afin de dénoncer les normes européennes. S’il devient Premier ministre, le Royaume-Uni devrait sortir de l’Union européenne le 31 octobre. Les 160 000 membres du Parti conservateur ont voté hier après-midi : le résultat devrait être communiqué ce matin. Boris Johnson accédera-t-il au poste de Premier ministre ?

Rubriques

Politique