"Par quelle filière ce terroriste islamiste et sa famille sont-ils présents sur notre territoire ?", s'interroge Marine Le Pen sur Twitter. 

Les Républicains, le Front national et Debout la France ont demandé, au lendemain de l'attaque au couteau à Paris qui a fait un mort et plusieurs blessés, des "actes" et non plus des "commentaires". 

Naturalisé français et fiché S

D'après FranceInfo, l'assaillant, né en Russie en 1997, a été naturalisé français. Fiché S, il n'avait pas d'antécédents judiciaires. "Maintenant nous attendons une information essentielle. Par quelle filière ce terroriste islamiste et sa famille sont-ils présents sur notre territoire ?", a questionné la présidente du Front national sur Twitter, ce dimanche 13 mai.

"Une fois encore, la barbarie islamiste fait couler le sang dans notre pays. Dans la guerre contre le terrorisme, les mots ne suffisent pas, il faut des actes", a pour sa part réagi Laurent Wauquiez, le président des Républicains.

"Les attentats sont imprévisibles, mais nous ne pouvons pas accepter l'inaction de l'Etat !", s'est de son côté insurgé Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, tout en ajoutant : "Où est la 'task force' de Monsieur Macron ? Où est la loi antiterroriste ? Où sont les actes derrière la communication du gouvernement ?"

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !