Décidément, la maîtresse de Dixie semble avoir bien du mal à le contrôler...

Mardi 12 septembre, une plainte à l'encontre de Michèle Delaunay, ancienne ministre de François Hollande, a été déposée à Bordeaux par les parents d'un petit garçon de 4 ans. Ils accusent le chien de l'ex-élue PS d'avoir mordu leur enfant dans un parc de la ville, samedi dernier, rapporte Sud Ouest. Le berger allemand, tenu en laisse, mais non muselé, se serait précipité sur le garçonnet qui jouait au ballon. Il l'aurait alors fait tomber par terre avant de le mordre à deux reprises.

Selon le quotidien régional, l'enfant aurait été blessé à la main et au genou. Malgré ses blessures, lors de l'arrivée de la police dans le jardin public, la conseillère municipale et métropolitaine aurait essayé de minimiser les faits.

Deux autres attaques similaires commises par le même chien

Pourtant, ce n'est pas la première fois que Dixie se comporte ainsi et met sa maîtresse dans l'embarras. En mars 2013, le chien s'en était pris à un policier municipal. Puis, en août de la même année, c'est à un garçon de neuf ans que le berger allemand s'était attaqué, le mordant à la lèvre sur une plage d'Hossegor.

Deux attaques que Michèle Delaunay avait systématiquement démenti ou tenté de relativiser. "Plus de peur que de mal", avait-elle rapporté à chaque fois, organisant même une rencontre avec la famille du premier garçon mordu, afin "d'éviter tout traumatisme pour l'enfant".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !