Anti PMA : 75 000 personnes à Paris

Ce weekend, les opposants à la mesure offrant la PMA à toutes les femmes ont défilé à Paris, près du Sénat, où une commission devrait étudier le projet de loi bioéthique.

Selon les organisateurs et sur les réseaux sociaux, les participants à cette manifestation anti-PMA se sont vantés d’être au nombre de 600 000 personnes, pourtant, la préfecture de police de Paris annonce seulement 75 000 participants. Une mobilisation moins importante qu’il y a sept ans lorsque le projet de loi pour le mariage gay avait été avancé.

Les manifestants ont agité des drapeaux vert et rouge avec écrit “Liberté, Egalité, Paternité”. La manifestation s’est déroulée dans le calme jusqu’au pied de la tour Montparnasse. La présidente de la Manif pour Tous a déclaré “Cette manifestation, c’est un avertissement au gouvernement. Ouvrira-t-il le dialogue ou restera-t-il comme Hollande dans le mépris ?”. La loi a pour objectif d’ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires. Cependant, selon le dernier sondage de l’institut Ifop, il est rassurant d’apprendre qu’une majorité de Français soutient l’ouverture de la PMA (68%).

Rubriques

Politique