La cause de ce sanglot qu'il n'a pas pu réfréner ? La diffusion d'un reportage consacré à la mobilisation des salariés de Carrefour. 

Ce dimanche 11 février, Alexis Corbière était l'invité de Thierry Ardisson dans Les Terriens du Dimanche. Le porte-parole de La France Insoumise était accompagné de sa femme, Raquel Garrido. Une première pour le couple, qui se retrouvait ensemble sur un même plateau télé. L'occasion pour l'émission de C8 de diffuser un reportage consacré à la mobilisation des salariés d'un magasin Carrefour de Montreuil, contre le "plan de modernisation" annoncé par le PDG, Alexandre Bompard. 

Un reportage qui a tiré les larmes du porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, particulièrement ému par la situation des salariés, dont l'emploi est menacé. En effet, plusieurs milliers de postes au sein du groupe de grande distribution français se retrouve menacés par ce plan. "Je suis très ému par vos réactions, c'est important. Quand on est député, on est privilégié par rapport aux autres (...) Ca m'a touché (...) Pardon, je suis ému par ce reportage (...)", a expliqué Alexis Corbière, la gorge nouée, face à Thierry Ardisson également touché par cette situation. Après avoir confié ce qui le bouleversait tant, l'homme politique a de nouveau fondu en larmes tandis que sa compagne, Raquel Garrido, tentait de le consoler.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !