700 enfants et leur famille SDF à Paris

Plusieurs associations publient ce mercredi 20 novembre un manifeste dans lequel ils pointent “une dégradation de la situation des femmes et des familles avec enfants à la rue ou vivant dans des habitats précaires”. Selon les chiffres, ce sont pas moins de 700 enfants qui dorment avec leurs parents, chaque soir, dans les rues de Paris.

Rédigé par douze organisations parmi lesquelles on retrouve la Fédération des acteurs de la solidarité, la Fondation Abbé Pierre, le Samu social de Paris ou encore Unicef France, ce manifeste a pour but d’alerter et d’interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de prendre les mesures adéquates pour répondre à ce problème de logement.

Dans ce manifeste, les associations dressent un constat alarmant : “En France, des milliers d’enfants sont à la rue ou dans des hébergements précaires”. Parmi eux, 700 enfants et leurs parents dorment dans la rue à Paris et environ 20 000 mineurs sont logés avec leur famille dans des hôtels en Ile-de-France. A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les associations demandent à l’Etat de mettre en place un plan d’urgence : “La République a le devoir de garantir un avenir à tous ses enfants et la pleine effectivité de leurs droits”.

Rubriques

Politique