3ème test de missiles par la Corée du Nord

La Corée du Nord a effectué 3 tests de missiles en seulement 6 jours. Vendredi, tôt, des projectiles non identifiés de courte portée ont été repérés dans le ciel, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

C’est la 3ème série de tirs de missiles de la semaine. Selon l’état-major sud-coréen à Yonhap, ils ont été tirés séparément de la côte orientale du pays. Lors d’un précédent épisode de tirs de missiles, Pyongyang avait précisé que c’était en réalité un avertissement au Sud au sujet des essais militaires communs avec l’armée américaine. Les missiles ont été tirés depuis Yonghung, dans la province du Hamgyong du Sud, avant le lever du soleil. Ils sont retombés dans la mer du Japon.

Des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU défendent à la Corée du Nord d’effectuer des tirs d’armes balistiques, ce qu’elle a fait mercredi. C’est pourquoi les membres européens de ce même Conseil ont condamné les deux essais. Le président américain, Donald Trump, a confié à des journalistes : “Ça ne me pose pas de problème, nous verrons ce qu’il se passera, mais les missiles de courte portée sont très communs”.

Rubriques

Politique