Il n'en a pas le look, pourtant Carl Lentz est pasteur. Avec son style de rockeur, il a su mettre la main sur Justin Bieber, au point de le faire annuler sa tournée ?

Il y a quelques semaines, Justin Bieber annonçait l'annulation de sa tournée. Le motif invoqué : une grande fatigue. Mais il expliquait également avoir rencontré Jésus et souhaitait se consacrer désormais à sa foi. Un revirement spectaculaire qui aurait pour origine Carl Lentz.

Ce pasteur épiscopalien au look de rockeur l'a même baptisé dans la baignoire de Tyson Chandler, un de ses amis, joueur de NBA. Mais qui est-il ? Il a su rendre la foi sexy pour des pop-stars en mal de repères.

Carl Lentz commence sa carrière loin de la foi. Il était à l'époque "hôtesse d'accueil" chez Gucci à Beverly Hills. L'homme est adepte de la Hillsong Church, une organisation d'églises évangéliques chrétiennes qui a vu le jour en 1983 à Sydney. Une église créée par Brian Houston et son épouse pour que la jeune génération puisse trouver la voie de rédemption. Étonnamment, Hillsong est également une maison de disques, la plus grosse pour le rock chrétien. Un business rentable, car la maison de disques a fait plus de 100 millions de dollars de bénéfices en 2014.

Carl Lentz use donc de la musique pour faire sa messe. Après une formation à la Hillsong Bible College à Sydney, il ouvre une antenne à New York en 2010. Dans le même temps, il rencontre sa femme, Laura, qui lui fera trois enfants.

Un mélange de musique et de prêches

Tous les dimanches, les New-Yorkais branchés font la queue pour venir écouter ses prêches entrecoupés de gospel. Il peut en faire sept dans une seule journée. Et pour ceux qui sont étonnés par ce look, lui a une explication : il a bien essayé le traditionnel costume de pasteur, mais cela le fait trop transpirer. Environ 8.000 personnes suivraient ses prêches chaque semaine. "Les célé­bri­tés aussi ont droit à une rela­tion avec Dieu. Les célé­bri­tés ont droit à un endroit pour prier", affirme Carl Lentz. Nous voilà soulagés pour les célébrités.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !