Zemmour refuse de s'excuser

Eric Zemmour a réagi quant à la polémique déclenchée par ses propos, tenus à l'encontre de la chroniqueuse Hapsatou Sy, dont la séquence a été coupée au montage de l'émission Les Terriens du Dimanche. 

"Votre prénom qui est une insulte à la France", a soutenu le polémiste Eric Zemmour face à Hapsatou Sy, sur le plateau des Terriens du Dimanche. S'en sont suivis des échanges particulièrement houleux entre la chroniqueuse et l'essayiste, habitué aux polémiques. 

 "La France n'est pas une terre vierge, c'est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l'histoire de la France". déclare également Zemmour dans la séquence coupée au montage et diffusée sur les réseaux sociaux par Hapsatou Sy. 

Alors que les deux protagonistes de l'affaire ont continué leur altercation par médias interposés, la dernière déclaration en date est celle d'Eric Zemmour, qui ce mardi 18 septembre sur le plateau de L'info du vrai (Canal +), s'est défendu : "On ne vous a pas montré toute la séquence. C'est une séquence qui n'a pas été diffusée. Ne jugez pas, car l'émission n'a pas commencé avec cet extrait il s'est passé des choses avant. Quand on vous montrera pas toute la séquence, vous pourrez juger", a-t-il affirmé tout en expliquant : "Je ne cherche pas de porte de sortie, car en l'occurrence c'est elle qui prend la porte. La réalité c'est que ceux qui étaient là, en l'occurrence les producteurs et Thierry Ardisson ont décidé de lui faire prendre à elle la porte, car elle est virée. Et eux savent ce qui s'est passé dans cette émission et dans ce studio, ce qui n'est pas votre cas, Yves Calvi, alors ne jugez pas."

Rubriques

People