La Youtubeuse qui avait abattu son copain pour une vidéo condamnée à 6 mois de prison

Monalisa Perez avait tué involontairement son petit ami lors d'une vidéo pour sa chaîne YouTube. Elle a été reconnue coupable d'homicide involontaire.

C'est une histoire qui avait suscité de nombreuses réactions affligées. Une jeune femme de 20 ans, Monalisa Perez, était persuadée qu'une encyclopédie pouvait arrêter une balle de Desert Eagle, l'un des pistolets les plus puissants au monde, capable de percer les gilets par balle. Son petit ami Pedro Ruiz, âgé de 22 ans au moment des faits, semblait lui aussi persuadé de la résistance d'une encyclopédie face à une arme de poing dévastatrice, puisqu'il a alors eu l'idée de placer le livre sur sa poitrine.

L'homme a ensuite demandé à sa petite amie d'allumer les caméras et de tirer sur lui avec le Desert Eagle à bout portant, croyant que l'encyclopédie arrêterait la balle. Ce ne fut évidemment pas le cas puisque Pedro est mort sur le coup après que la balle ait transpercé le livre. 

Condamnée à de la prison ferme

Monalisa Perez s'en sort bien. Mère d'une petite fille de trois ans et enceinte au moment du drame, la jeune femme a écopé de six mois de prison ferme et dix ans de probation. Elle aura également interdiction de posséder une arme à feu.

Rubriques

People