Young QC : Condamné à vie

Le rappeur états-unien Young QC est condamné à 99 ans de prison pour avoir commandité l’assassinat de sa mère en 2012, afin de pouvoir toucher son héritage.

Ce vendredi 31 janvier, le jeune rappeur Young QC, âgé de 30 ans, a été condamné à 99 ans de prison par un tribunal de Chicago (Illinois) pour avoir fait assassiner sa mère. L’auteur du meurtre du nom d’Eugène Spencer a également été condamné à 100 ans de prison.

En 2012, le rappeur avait engagé un tueur à gages pour assassiner sa propre mère afin de bénéficier de son assurance vie et de récupérer son épargne. Cette dernière était dans son lit lorsque le tueur a gage est apparu armé pour lui tirer dessus. Ainsi le rappeur a pu bénéficier de cet argent, qu’il a utilisé pour customiser sa Ford Mustang que lui avait offerte sa mère.

Lors du procès, le juge du comté de Cook dans l’Illinois a évoqué le comportement odieux du jeune homme : « Le mot correct est 'matricide', ce qui signifie le meurtre de sa propre mère. Tout ce qu’il voulait, sa mère le lui a donné. Une voiture. Un travail. On pourrait dire qu’il a été gâté. Elle a donné la vie à Qaw’mane, et c’était son choix de la tuer. » Durant son procès, le rappeur a tenu à ajouter : “Je veux juste dire que personne n’a aimé ma mère plus que moi. Elle était tout ce que j’avais”.

Rubriques

People