Yann Moix attaqué en justice par son frère

Yann Moix est attaqué en justice par son frère Alexandre, au sujet de ses propos tenus sur le plateau de l'émission "Balance ton post". 

Le duel médiatique entre Yann Moix et son frère Alexandre n'est pas prêt de s'éteindre. Les deux frères n'ont en effet pas fini de s'affronter, puisque l'ancien chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché" est aujourd'hui poursuivi en justice par Alexandre Moix. Une citation directe déposée fin décembre, selon L'Express, pour diffamation contre son frère Yann Moix, auprès du tribunal de grande instance de Paris. Alexandre Moix aurait également ouvert une seconde procédure le 20 décembre dernier, cette fois-ci à l'encontre du chroniqueur Eric Naulleau, pour avoir tenu des propos diffamatoires à son égard. 

Les propos concernés ont été tenus principalement sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste, lorsqu'Eric Naulleau avait pris la parole pour défendre son ami, Yann Moix. Les deux chroniqueurs avaient alors affirmé qu'Alexandre Moix avait effectué un séjour dans un hôpital psychiatrique et qu'il était donc psychologiquement instable. Yann Moix en avait par ailleurs rajouté une couche dans l'émission Balance ton post du 7 novembre 2019, accusant son frère Alexandre d'appartenir à un groupuscule nazi. "Un mouvement d'extrême droite qui a fait cet attentat contre Chirac aux Champs-Élysées", avait-il alors affirmé en direct. 

Alexandre Moix, qui s'estime victime d'un préjudice moral, réclame la somme de 15 000 euros de dommages et intérêts à Yann Moix. Une rencontre entre les avocats des deux frères devrait avoir prochainement lieu, avant qu'une date auprès de la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris ne soit fixée pour un procès. 

Rubriques

People