Weinstein passe de l'hôpital à la prison

Après avoir été jugé coupable de viol et d’agression sexuelle, Harvey Weinstein a été hospitalisé et a subi une intervention chirurgicale.

Ce jeudi 5 mars, l’ancien producteur états-unien, Harvey Weinstein, a été transféré à la prison de Rikers, après 10 jours d’hospitalisation et après avoir subi une intervention chirurgicale. Une porte-parole, Juda Engelmayer, a indiqué à l’AFP : “Harvey est à l’infirmerie de Rikers Island, sous surveillance médicale”. Celui qui a été accusé d’agression ou de harcèlement sexuel par plus de 80 femmes a été jugé coupable à l’issue de trois semaines de procès. Ce dernier a été hospitalisé le 24 février à l’hôpital Bellevue de Manhattan, en raison de problèmes de santé.

L’ex-producteur qui risque jusqu’à 29 ans de prison, connaîtra sa sentence le 11 mars 2020. La prison new-yorkaise dans laquelle Harvey Weinstein se retrouve désormais, est connue pour ses violences et ses locaux délabrés. La mairie de New York fermera les portes de cette prison d’ici la fin 2026 et répartira les pénitenciers dans de plus petits établissements dans différents quartiers de la ville.

Rubriques

People