Weinstein accusé par une mineure

Harvey Weinstein de nouveau au coeur du scandale. Cette fois-ci, les accusations proviennent d'une actrice qui affirme avoir été agressée sexuellement par le producteur hollywoodien en 2002, alors qu'elle n'avait que 16 ans. 

Harvey Weinstein, au coeur d'un vaste scandale d'agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur de très nombreuses actrices ou techniciennes du cinéma, fait face à une nouvelle accusation : le producteur aurait agressé sexuellement une jeune actrice de 16 en 2002. Cette jeune femme d'origine polonaise, qui souhaite garder l'anonymat, vient donc grossir la très longue liste de ses victimes présumées. 

L'actrice, qui avait 16 ans au moment des faits, aurait rencontré Harvey Weinstein en 2002 à New York, alors qu'elle était en quête de notoriété. Le producteur l'aurait alors emmenée dans son appartement de Soho, où il l'aurait contrainte à le masturber. En apprenant qu'elle était vierge, il aurait toutefois renoncé à la violer. Le fait que cette nouvelle plainte émane d'une victime mineure au moment des faits est une circonstance aggravante pour Weinstein, déjà accusé de faits similaires par plus de 80 femmes à Hollywood. 

Durant les années qui ont suivi cette agression, la jeune actrice affirme avoir été harcelée par Harvey Weinstein, au point de sombrer dans la dépression et l'anorexie. Avec ce nouveau témoignage, les plaignantes espère pouvoir lancer une une procédure de "class action" (procédure de groupe) afin que le très grand nombre d'agressions présumées soit pris en compte lors du jugement de Weinstein. 

Rubriques

People