Besson dans la tourmente

Cinq nouvelles femmes auraient apporté leurs témoignages pour dénoncer les violences sexuelles que leur aurait fait subir le réalisateur Luc Besson. 

Ces nouveaux témoignages viennent s'ajouter aux quatre précédemment dévoilés lorsque l'affaire a éclaté, en juillet dernier, suite au dépôt d'une plainte pour agression sexuelle, trois mois plus tôt par l'actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy, 28 ans. 

Si les analyses menées dans la foulée sur la comédienne n'ont pas permises de confondre Luc Besson, il semblerait que les langues se délient dans le milieu du cinéma, déjà ébranlé par l'affaire Weinstein durant l'été 2017 et les nombreuses dénonciations d'agressions sexuelles qui ont suivi. 

Parmi les nouvelles présumées victimes de Luc Besson, une ancienne élève de l'école de cinéma créée par le réalisateur et une ex-mannequin, rapporte Mediapart. 

Depardieu également accusé d'agression sexuelle

Autre grande figure du cinéma français à se retrouver accusée de tels agissements, Gérard Depardieu, visé par une plainte déposée par une actrice de 20 ans cet été, qui accuse l'acteur de viol. Des faits qui se seraient déroulés par deux fois au domicile de l'acteur, en août dernier. Des faits que l'acteur nie fermement et pour lesquels il a été entendu par la police mardi dernier. 

Rubriques

People