Victoria Beckham de nouveau critiquée pour son choix de mannequins "maigres"

L'épouse de David Beckham est accusée de faire l'apologie de la maigreur...

Victoria Beckham ne s'attendait pas à un tel accueil de sa toute nouvelle campagne publicitaire pour les lunettes de sa marque. En effet, ce n'est pas le style des lunettes en question qui a été largement commenté par les internautes, mais le choix des mannequins sélectionnés.

Parmi les cibles de ce déferlement de critiques, le mannequin lituanien de 29 ans, Giedre Dukauskaite. Son physique jugé trop filiforme a fortement déplu à une bonne partie de la Toile, comme on peut le lire dans les commentaires du post Instagram partagé par Victoria Beckham pour annoncer le lancement de sa nouvelle ligne de lunettes. 

« Terrifiante image pour les jeunes filles. Pourquoi, pour de la lunetterie, utilisez-vous quelqu’un d’aussi émacié. C’est triste », dénonce ainsi une internaute répondant au nom de glamorousgrannysarah. 

Une polémique qui a également pris de l'ampleur sur Twitter. 

« Oh mon Dieu comme ce modèle est maigre ! Ce n’est pas attirant et ça ne me donne pas envie d’acheter sa tenue. »

« Polémique autour du mannequin de Victoria Beckham – oui elle a l’air horrible – honte à toi Becks. »

Ce n'est pas la première fois que Victoria Beckham est accusée de faire l'apologie de la maigreur. En 2015, elle avait tenu à répondre aux critiques en assurant dans les colonnes du Telegraph que son équipe faisait particulièrement attention à la bonne santé des mannequins mis en avant. 

Rubriques

People