Valérie Trierweiler : son fils Léonard placé en garde à vue

Le fils de l'ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, a été arrêté par la police après avoir grillé un feu rouge en scooter. Mais c'est surtout sa conduite sous l'emprise de stupéfiants qui lui a valu de finir en garde à vue. 

Le week-end n'a pas dû être bon pour Valérie Trierweiler. Son fils, Léonard, a été placé en garde à vue après avoir été interpellé par les forces de l'ordre en train de griller un feu rouge, au volant de son scooter. Le jeune homme de 20 ans roulait alors dans le 11e arrondissement de Paris, au niveau de la rue de la Roquette. 

Déjà interpellé pour conduite sous l'emprise de la cocaïne

Alors que les agents de police procédaient à son contrôle, ils se sont rapidement rendu compte qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Le 10 juin dernier, Léonard Trierweiler avait déjà été contrôlé positif à la cocaïne, alors qu'il circulait dans les rues de la capitale en scooter. Il a donc fini au poste de police, placé en garde à vue. À l'époque de sa première arrestation, le fils de Valérie Trierweiler « roulait avec des écou­­teurs, n’avait pas les papiers de son deux roues et surtout avait les yeux rouges et l’al­­lo­­cu­­tion pâteuse », rapportait Le Parisien

Ce lundi, Léonard Trierweiler devait être présenté devant un magistrat du parquet de Paris pour être jugé en comparution immédiate ou convoqué ultérieurement. 

Rubriques

People