Une bouteille à la mer

Une bouteille jetée à la mer en 1969 pendant la guerre froide par un capitaine russe a été retrouvée sur une plage en Alaska.

Alors qu’il ramassait du bois dans les rives de l’ouest de l’Alaska, Tyler Ivanoff est tombé sur une bouteille échouée sur une plage. “Je cherchais juste du bois de chauffage quand j’ai trouvé la bouteille”, témoigne-t-il. Il ajoute : “J’ai dû utiliser un tournevis pour atteindre le bout de papier à l’intérieur”. L’homme a posté des photos de sa trouvaille insolite sur Facebook. Le message dans la bouteille était écrit en russe, et des internautes russophones ont pu le traduire.

“Salutations sincères ! De la part du navire-mère VRXF Sulak, de la flotte de l’Extrême-Orient russe, je vous salue et vous demande de répondre à l’adresse suivante : Vladivostok -43 BRXF Sulak à l’ensemble de l’équipage. Nous vous souhaitons une bonne santé et de longues années de vie et une bonne navigation. 20 juin 1969”. L’auteur de ce message a été retrouvé grâce à des médias russes. Le capitaine Anatolii Prokofievich Botsanenko ne se souvenait pas avoir écrit cette note, jusqu’à ce qu’il constate que c’était bel et bien sa signature.

Rubriques

Insolite