Uderzo, père d'Astérix, est décédé

Ce mardi 24 mars, le dessinateur et créateur du personnage d’Astérix, Albert Uderzo, est décédé à l’âge de 92 ans d’une crise cardiaque.

Le dessinateur de bande dessinée, Albert Uderzo est décédé ce mardi. Son gendre, Bernard de Choisy a indiqué à l’AFP : "Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d’une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines.". Ce célèbre dessinateur laisse des millions de lecteurs d’Astérix et Obélix en deuil.

En 1951, Albert Uderzo a rencontré un certain René Goscinny. Ce dernier deviendra son binôme phare. Dans un premier temps, le duo créé Oumpah-Pah et travaille sur de nombreux projets avant de créer les personnages emblématiques Astérix et Obélix en 1959. Ensemble, ces derniers vont dessiner 24 albums d’Astérix. En 1977, son binôme décède et il décide de continuer seul ses bandes dessinées sur les gaulois. Il crée ainsi huit albums et dessine son dernier album en 2009 intitulé : Le livre d’or d’Astérix. Ce dernier a également créé l’un des parcs de loisirs incontournable en France, qui attire, chaque année, plus de deux millions de visiteurs.

Rubriques

People