Top Chef : Grégory Cuilleron fustige l’émission culinaire

Même si en 2010, il avait fait participé à l’émission Top Chef, Grégory Cuilleron n’hésite pas à critiquer l’émission. Cela fait d'ailleurs trois ans qu’il a décidé d’arrêter de la suivre.

Le jeune cuisinier de 37 avait été vu pour la première fois dans l’émission Un dîner presque parfait, le combat des régions en 2009 sur M6. Moins d’un an plus tard, il avait participé avec succès à la toute première saison de Top Chef en 2010, remportée par Romain Tischenko, malgré tous ses efforts.

« C'est moins ma came » 

Mais ce n’est pas parce qu’il a participé à ces émissions culinaires que Grégory Cuilleron n’en dira que du bien. Depuis son passage, il a remarqué que l’émission -et que sa mise en scène, surtout- avait beaucoup changé au cours des années. Pourtant, il avait toujours suivi les concours culinaires avec la plus grande attention. Dans une interview donnée à TV Mag, il déclare : « ce qui est bien dans cette émission, c'est qu'elle valorise la cuisine, mais elle a beaucoup évolué et c'est moins ma came ».

« C'est devenu un peu trop de spectacle pour moi »

Il ajoute que cela fait trois ans maintenant qu’il ne la regarde plus du tout. Pour lui, trop de show : mise en scène exagérée, techniques un peu trop recherchées … L’émission a beaucoup évolué depuis sa première diffusion sur les écrans : « c'est devenu un peu trop de spectacle pour moi. Il y a aussi trop de technique, je trouve que c'est un peu déconnecté de la réalité ».

Le concours lui a cependant apporté une certaine notoriété et aujourd’hui c’est avec son frère qu’il tient le restaurant Cinq Mains dans le quartier historique de Lyon. Il a également publié un ouvrage intitulé Bluffez vos enfants (Mango Editions). Dans ce livre, des recettes emblématiques à réaliser en toute simplicité et avec des aliments sains.

Rubriques

People