Tony Parker prend sa retraite

Après 20 ans de carrière, le grand Tony Parker a décidé de partir à la retraite, suite à une discussion avec sa femme, Axelle.

C’est la fin de la carrière de basketteur de Tony Parker ! Il a joué en NBA pendant 18 ans. L’annonce de la nouvelle est parue mardi 11 juin dans L’Équipe. Sa femme Axelle l’a aidé à prendre sa décision. Tony Parker confie : “Mes parents et mes frères m'ont demandé si je ne voulais pas faire une dernière année, histoire de l'annoncer, de se préparer, avec en plus un match à Paris. Mais j'ai l'impression que c'est le bon moment”. Aucun regret à l’horizon pour Tony Parker : il quitte le terrain sans se retourner.

Ce départ à la retraite semble être le bon moment de parler basket avec ses deux enfants Liam et Josh, qu’il écartait du milieu jusqu’à présent. “Je vais commencer gentiment. Pour l'instant, ils ne s'en rendent pas compte. Ils demandent juste parfois, quand on est au restaurant, pourquoi les gens veulent prendre des photos avec moi. Petit à petit, je pourrai leur expliquer. (...) Oui, leur papa a fait ça pendant vingt ans, mais maintenant il va faire autre chose et à la fin de la journée, je serai simplement leur papa”, explique Tony Parker.

Rubriques

People