Thomas Langmann condamné pour harcèlement

Le producteur du célèbre film The Artist, Thomas Langmann, a été jugé pour harcèlement moral envers sa compagne, Céline Bosquet. Le producteur a écopé de 10 mois de prison avec sursis.

Ce mercredi 17 avril, le producteur Thomas Langmann a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris. Il été jugé pour harcèlement moral envers sa compagne, avec laquelle il est en instance de divorce. Absent lors de la délibération, le producteur de 47 ans “estime que l’infraction n’est pas constituée” et souhaite donc faire appel.

Ces faits de harcèlements dateraient de 2017 et 2018. A cette époque, Thomas Langmann aurait envoyé de multiples messages dégradants ou insultants à son épouse qui l’avait quitté, enceinte de leur deuxième enfant. Ce sont près de 1 500 messages que Céline Bosquet avait réunis. Dans le magazine Le Point, elle s’était exprimée “Je vous informe avoir très peur de M. Langmann et de ses fréquentations et le prendre très au sérieux lorsqu’il me menace”.

Malgré les contestation de Thomas Langmann, la justice l’a condamné à dix mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans avec un suivi psychologique. Il devra également verser 8000€ de dommages et intérêts à son ex-compagne.

Rubriques

People