Thierry Breton séquestré aux toilettes pendant un cambriolage

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2019, des cambrioleurs se sont introduits dans le domicile de Thierry Breton, l’ancien ministre de l’Économie. Lequel s’est fait séquestrer dans ses propres toilettes.

Dans le 14ème arrondissement de Paris, le domicile de Thierry Breton a été cambriolé. Ministre de l’Économie de 2005 à 2007, il dormait quand deux cambrioleurs sont entrés. Avec sa femme Valérie, il a subi des violences de leur part, a été frappé au visage notamment, mais surtout le couple a été séquestré dans les toilettes, accompagné de son chauffeur. Les cambrioleurs ont fouillé le domicile et ont récupéré entre autres un bracelet en diamant valant 40 000 euros et un millier d’euros en liquide. Ils ont également volé les 150 euros que possédait le chauffeur avant de partir.

Vers 3 heures du matin, Thierry Breton, son épouse et son chauffeur sont parvenus à sortir des toilettes et à appeler la police. Heureusement, leurs blessures sont superficielles, mais les trois individus restent surtout choqués et traumatisés. Le Parisien a précisé : “L’enquête a été confiée à la 3e DPJ qui va exploiter les images de la vidéosurveillance du logement, ainsi que des alentours”.

Rubriques

People