Suicide de la championne Kelly Catlin

La cycliste américaine s'est suicidée à l'âgé de 23 ans. En 2016, lors des Jeux Olympiques de Rio, la jeune femme avait remporté une médaille. 

Le père de Kelly Catlin a annoncé une terrible nouvelle ce dimanche 11 mars. La sportive s'est suicidée à l'âge de 23 ans.  "Il ne se passe pas une minute sans que nous ne pensions à elle et à la merveilleuse vie qu'elle aurait pu vivre. La blessure est immense", a fait savoir son père dans un message déchirant, transmis au site spécialisé Velonews.

Kelly Catlin aurait commis ce geste fatal ce vendredi 9 mars. Promis à un brillant avenir sportif, la jeune femme avait cumulé plusieurs succès en cyclisme sur piste. Elle avait notamment été sacrée championne du monde avec ses coéquipières de la poursuite, et ce à trois reprises. La cycliste américaine avait également remporté une médaille d'argent lors des Jeux Olympiques de Rio, en 2016. Elle faisait partie des favorites pour les prochains JO de Tokyo, en 2020.

Kelly Catlin poursuivait également des études supérieures en mathématique-informatique à l'université de Stanford. La jeune femme, brillante, excellait également en jouant du violon. 

L'annonce de son suicide a provoqué un véritable choc dans la communauté du cyclisme sur piste.  "Kelly, je n'oublierai jamais l'être humain que tu étais. Avoir été ta coéquipière a été une joie absolue. On t'aime et tu vas terriblement nous manquer. C'est très dur. Prenez soin les unes des autres", a ainsi partagé sur Instagram l'une de ses amies proches. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kelly, I will never know another human being like you. Being your teammate was an absolute joy. We love you and miss you so much. 🧡 This is so hard. Let’s take care of each other. /•/ #kellycatlin

Une publication partagée par Heidi Franz (@franzyprawnzy) le

Rubriques

People